

Le printemps est le moment idéal pour faire un grand coup de ménage dans votre maison, et surtout aérer votre décoration. Du bois, des plantes et du brut, laissez la nature s’installer chez vous !
FORCE VERTE !
Les plantes à l’intérieur de votre maison peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé en purifiant l’air, mais elles permettent également de mieux habiller vos intérieurs. Ajoutez du feuillage à votre maison de manière spectaculaire, en doublant chaque étagère d’une bibliothèque de plantes (et on ne parle pas d’une seule fleur dans un vase !) Fougères, plantes grasses, ficus… Laissez fleurir vos intérieurs.
UN FAUTEUIL QUI ENVOIE DU BOIS
Vous n’en avez pas assez des mobiliers standards que l’on retrouve chez tout le monde? Nous aussi. Avec les beaux jours, nous vous proposons de créer et de bricoler facilement votre propre meuble… avec des palettes en bois brut.
Voici un court tutoriel pour vous fabriquer facilement une table basse unique, classe et durable. Aucune expérience d’artisanat en bois n’est requise. Séparez et démontez simplement vos palettes en bois, réassemblez-les selon vos nouvelles dimensions et donnez-lui un coup de de jeune avec un peu de O’Cedar cire d’abeille. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre oeuvre aussi robuste que vintage.
PLANTER UN ARBRE DANS LA MAISON
Et si vous plantiez un arbre dans votre maison ? Une vieille bûche sans écorce fournit le support idéal pour cette étagère d’angle unique. Le bois est coupé en forme de diamant pour maximiser l’espace. Chaque étagère est capable de contenir beaucoup de livres lourds. La bibliothèque fournit un coin original et excentrique à n’importe quel salon ou chambre à coucher. On le plante quand?
LA NATURE EN TROMPE L’OEIL
Vous ne saviez pas comment donner de l’originalité à une pièce blanche ? Plongez-vous dans la nature en créant un mur printanier avec un papier peint floral. Hyper tendance, cette perspective attirera les regards de tous vos invités. Une ambiance chic et légère, pour y installer un piano, un coin de lecture pour lire un bouquin dans son jardin, sans forcément avoir de jardin.
Avant Après
LE JARDIN DANS LA MAISON
Il est important d’avoir quelques meubles dans votre maison que vous pouvez considérer comme votre « nid » – un espace privé et confortable pour que vous soyez seul, perdu dans vos pensées. Aussi, la dernière tendance est de faire rentrer le mobilier vintage de jardin dans les appartements. Par exemple, une chaise suspendue en au plafond devient la parfaite alternative au hamac. Vos futures siestes vont être plutôt longues. Veinards !
DÉCORATEURS EN HERBE !
Si vous n’avez pas la main verte pour garder vivantes vos roses des Pays-Bas ou même réanimer un philodendron… Nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Finis l’arrosage et les soins minutieux, créez vos propres herbiers en achetant vos plantes séchées et en les mettant sous cadres. Improvisez et modulez vos compositions avec des meubles en bois vintages et quelques plantes grasses pour vous créer une ambiance tropicale. Il paraît que c’est la tendance 2018, on dit ça, on dit rien 😉
Avant Après
LE RETOUR DU ROTIN
Vous vous rappelez du rotin? Perdu dans les décos des années 70, il redevient hyper à la mode sous forme de chaises, de paniers en rotin, et de mobilier vintage. Le rotin suit la tendance “tropicale” de 2018 avec le retour de matériaux laissé un peu à l’abandon. Alors confiné aux vérandas et aux terrasses, il entre désormais dans les intérieurs. Avec sa texture et ses motifs habilement tissés, le rotin donnera un style rétro, et shabby-chic, avec des airs de vacances. Il ne vous reste plus qu’à chiner en brocante et redonner une beauté aux seventies.
L’ASTUCE O’CEDAR
La touche finale pour définitivement entrer dans le Printemps : nourrir vos bois (meubles et parquets) avec de la cire d’abeille naturelle ! Et ça tombe bien, il y a toute une collection O’Cedar pour pouvoir le faire. Odeur délicate, bois éclatant et sols protégés… Qui dit mieux ?
À vos tournevis !